Je suis Teddy, un homme de vingt-neuf ans qui court et qui voudrait courir plus vite encore. Si vous voulez en savoir plus sur moi et sur ce site, vous êtes sur la bonne page.

Fiche d’identité

Prénom : Teddy
Sexe : masculin
Âge : 29 ans
Taille : 1,85 m
Poids : 78 kg
FCM : 201 bpm (avril 2019)

Historique d’entraînement

Je suis pas vraiment débutant ; cela fait plus de dix ans que je cours par intermittences. Je ne crois pas avoir déjà dépassé quatre mois d’entraînement régulier. C’est trop peu pour avoir un bon niveau quand on est, comme moi, assez peu endurant de nature. Paresseux ? Pas vraiment. J’ai connu pas mal d’épisodes de blessures qui ont rendu une pratique de la course à pied régulière difficile pour ne pas dire impossible : périostites tibiales, claquage au quadriceps, syndrome de la bandelette ilio-tibiale, tendinites diverses…

Malgré tout, en 2015, j’ai bouclé le semi-marathon de Paris en 1 h 50 min 4 s. Avant lui, j’ai fait quelques 10 km, avec un record de 45 min 25 s qui, je crois, date de la même année.

Ma philosophie

Pas de t-shirts techniques, de chaussures innovantes, de boissons énergisantes… Mon truc, c’est la course à pied minimaliste. Pour courir, j’ai besoin d’un short, d’un t-shirt basique (même en coton), de chaussures minimalistes et d’un cardiofréquencemètre.

Un cardiofréquencemètre ? Pas très minimaliste. Mais c’est le moyen le plus fiable que je connaisse pour courir au bon rythme : ni trop rapidement ni trop lentement. J’ai une philosophie assez maffetonienne de l’entraînement : courir lentement pour progresser. Et comme je ne me connais pas encore assez bien pour courir à la bonne allure, j’ai besoin de cette aide.

Je cours sans smartphone et ne porte surtout pas d’écouteurs. Je préfère être à l’écoute de mon corps et de mes sensations sans risquer d’être influencé par le rythme d’une chanson ou dérangé par des notifications.

Mon matériel

En chaussures, je m’équipe en Vibram FiveFingers : V-Trail, V-Run, KSO… J’ai eu l’occasion d’en utiliser pas mal depuis près de dix ans.

Mon cardio est un Polar Vantage V. Un très bon appareil, surtout lorsqu’il est couplé à la ceinture pectorale H10, d’une précision remarquable.

Pourquoi ce blog ?

À venir…

Dernière mise à jour : 8 mai 2019.